Amicale du Trateur Renault

© Tous droits réservés Amicale du Tracteur Renault 1993-2018

         

Préambule :

  C´est lors de la manifestation des 100 ans du Tracteur Renault (25/26/Août 2018) que j´ai rencontré Vincent Best et ce qui impressionne imméatement, c´est sa forte implication dans le Tracteur Renault, une passion qui vient de son enfance et qui le poursuit par la nécessité de dessiner, voire même imaginer une bande dessinée. Lors de notre entretien, j´ai pu voir les quelques dessins qu´il avait dans son stand; une imagination débordante et un style très personnel.
Visitez son site c´est surprenant, agréable....
Jacques Gouet

Une bande dessinée dédiée aux tracteurs Renault>

Pourquoi ce projet:
Une histoire pour rendre hommage aux inventeurs des premiers tracteurs Renault qui ont soulagé le travail des agriculteurs après la guerre de 14-18. Dès 1918, le char FT de la victoire est repensé pour en faire une machine destinée à cultiver la terre tel que le char agricole en janvier 1918, qui sera rapidement remplacé par le GP, premier tracteur agricole Renault fabriqué en série.
La terre se transforme....
Une histoire, en plusieurs tomes pour revivre les " Trente glorieuses, " de la cour de ferme aux champs du remembrement. La course à la mécanisation va transformer la vie rurale non sans col&eagrave;re, jalousies et passions. Les décennies suivantes annoncent les nouveaux défis de l'agriculture de demain.
Tome 1:
Automne 2028, dans un petit village de la Meuse, Julia, jeune agricultrice redécouvre l'histoire des tracteurs au losange. la terre des tranchées n' a pas refermé les plaies de la " grande guerre " et l'urgence climatique pousse cette passionnée de la terre à innover pour sa famille et son village.
Un projet en plusieurs tomes:
Le tome 1 retracera les débuts du tracteur Renault, en 1918 et se terminera par un hommage au Renault D22 de 1956.
3 tomes suivront l'évolution des modèles. L'aventure se termine vers 2128. Dans une agriculture transformée, les tracteurs Renault ont encore une carte à jouer....

Quelques dessins de Vincent Best

Mes coordonnées
Vincent Best
06 32 80 97 44
vincent-best860@orange.fr

Pour suivre cette BD, participer à un projet d'édition, découvrir l'évolution des pages en cours, cliquez sur cette ligne