Amicale du Trateur Renault

© Tous droits réservés Amicale du Tracteur Renault 1993-2019

 Les premières constatations

Identification du D22

1 - Phares doivent être coniques (trouvé).

2 - Logo à changer (trouvé).

3 - Barrettes non conformes (trouvé).

4 - Pare-chocs et masses à trouver.

5 - Volant à peindre en marron (RM K0270).

6 - Butées de palonnage absbentes (à réaliser).

1 - Pot d'échappement à changer (trouvé).

2 - Rallonge de manivelle (à réaliser).

Ce tracteur a été fabriqué en Juin 1958; il semble bien beau; mais en y regardant de plus prèt, beaucoup de pièces non conformes car remplacées par des pièces plus récentes; il nous faut donc faire un examen approfondi de l'ensemble du tracteur pour dresser une liste de ces pièces , par ailleurs la tôlerie présente des défauts qu'il faudra reprendre, donc malgé l'apparence, beaucoup de travail !

1 - Chandelles non conformes (trouvé).

2 - Crochet d'attelage à la place (trouvé).

3 - Poulie de battage à monter (trouvé).

4 - Feu AR conique (à trouver).

5 - Queues de vaches à fabriquer (trouvé).

6 - Phare AR non conforme(trouvé).

7 - Boule de levier de vitesse gravée (trouvé).

8 - Bielle de 3ème point (trouvé).

9 - Bras de relevage à changer (trouvé).

1 - Coussins et dossier de siège à refaire.

2 - Ailes à remplacer, tôlerie cabossée!(trouvé)

Tableau de bord à revoir suivant repères notés sur photo, et voir pièces de détail ci-contre.

Les points les plus difficiles restent à trouver le feu rouge AR et les éléments du tableau de bord tels qu'indiqués sur la photo et le dessin, si quelqu'un peut nous dépanner !!!

Pratiquement toutes les pièces marquées (trouvé) ont été approvionnées chez M.Anglade (voir rubrique Annonces de ce site), seules les ailes remises par M.Drollée (Membre Privilège ) et le robinet de filtre décanteur par Denis71 du Forum, qu'ils en soient tous remerciés.

Au 23/03/2015, après avoir démonté le càblage qui a été préalablement soigneusement repéré, nous avons démonté les premiers éléments pour les remettre au carrosier/peintre, ainsi, le capot, les ailes, les roues AVT et AR ont été démontées; les pneus enlevés et ensuite transport chez le carrossier.

Nous avons remonté des roues de 7012 à la place pour permettre le déplacement du tracteur pour la suite.

Nous avons trouvé un sellier local pour faire le siège, nous avons choisi la matière et sa couleur, la réalisation ne saurait tarder !

 

   Ces deux photos montrent quelques points à reprendre ou repris; tels que le tuyau d'injecteur et les tuyaux de retour de GO au réservoir etc...

   Ci-dessus et ci-contre vues du tracteur pratiquement prêt à partir en peinture.

   Quelques vues du tracteur repeint.

Sur le Forum ATR le 05/08/2015, seb25 nous a fait remarquer que les marchepieds et écrous de roues AR n'étaient pas conformes. Il a raison et le même jour, avons trouvé les bonnes pièces. Quant au levier de frein à main, c'est volontaire nous le conservons sur notre D22.

   Il nous manque l'axe de troisème point, c'est en acier traité pas facile à usiner (nous l'avons!). Le feu AR gauche et le phare de recul sont prêts à être montés. Ensuite il faudra trouver les butées caoutchouc d'arrêt de rabat des queues de vache ! Nous devons refaire le support de feu rouge AR, M. Leblanc nous a fourni les cotes, y-a plus qu'à !

   Une vue de face avec les baguettes et insigne de capot (juin 2016)

   Une vue du tableau de bord revu avec bagues de voyants conformes

   Tableau de bord presque conforme, manque la tirette interrupteur du phare AR suivant vue ci-dessous.   

   Voici la tirette qu'il nous reste à trouver. Nous avons passé une annonce sur notre Forum.

   Quant aux cabochons des lampes témoins, nous allons faire un montage avec un manchon de réduction en plus de la bague passe-fils que nous avons montée pour tenir le feux rouge et bleu.

   Ici nous retouchons le collecteur d'admission qui avait été ressoudé en trois parties; les soudures ont été refaites de telle sorte qu'elles soient invisibles.

   Vues du câblage est cours de montage

   Vues du volant et du siège, le câblage est en cours de montage. Nous avons pris note que le siège et le volant n'étaient pas de la bonne couleur, un échantillon d'origine du simili nous a été remis par un abonné à notre forum "pp", merci à lui. Par ailleurs le dossier est aussi à refaire, nous avons pu retrouver le bac de siège et refait les rails supports à l'intérieur du cadre de siège. Voilà beaucoup de petites modifications en route !!

   Une vue de 3/4 avec les baguettes et insigne de capot, des photos prises de l'intérieur (en attendant un meilleur temps nous ne sommes qu'en Juin !!!)

   Une vue de l'arrière avec les "queues de vache" refaites