Amicale du Trateur Renault

© Tous droits réservés Amicale du Tracteur Renault 1993-2018

  

  

  C'est le 12 Octobre 2011 que la première visite de notre ancienne usine Renault avait lieu suite à l'invitation par l'ATR des Membres Privilèges éventuellement accompagnés.

     Une vingtaine de personnes étaient présentes et ont pu voir les changements effectués depuis 2005 (prise de contrôle par Claas) , notamment au niveau de la chaîne de montage et surtout de peinture.

     Une journée riche en rencontres à la grande satisfaction de tous.

     Une deuxième journée est prévue le 22 Novembre.

   C'est le 22 Novembre 2011 que la deuxième visite de notre ancienne usine Renault avait lieu suite à l'invitation par l'ATR des Membres Privilèges éventuellement accompagnés.

     Plus d'une vingtaine de personnes étaient présentes et comme pour la première visite tous étaient surpris de voir le changement de l'usine depuis 2005

     Encore une journée riche en rencontres à la grande satisfaction de tous.

     Voici donc notre troisième visite de notre ancienne usine Renault organisée par l'ATR, nous étions 25 ce 17 octobre 2012, et si la parité n'était pas encore atteinte,  cette fois-ci il y avait plus de Femmes, et très intéressées.

   Donc une journée de rencontre remplie de sympathie.

   Une seule ombre ! Le temps n'était pas avec nous, la photo a dû se faire en interne !

   Une visite de plus pour cette année 2014, plus de 30 personnes ont pu participer à cette réunion de Membres Privilèges, une occasion de se retrouver et de connaÎtre de nouveaux Membres. Commencée à 9h00, cette visite s'est terminée par un repas pendant lequel les échanges furent nombreux.

   Comme d'habitude une ambiance amicale et chaleureuse, un grand merci aux participants.

   Une visite très attendue pour cette année 2015, 34 personnes ont pu participer à cette réunion de Membres Privilèges; c'est le maximum que l'on puisse accepter pour des raisons de sécurité. Cette visite avait pour guide le Vice-Président de l'ATR et ce fut une occasion de se retrouver et de connaÎtre de nouveaux Membres. Commencée à 9h00, cette visite s'est terminée par un repas pendant lequel les échanges furent nombreux. Exceptionnellement une "poignée" de Membres a pu visiter notre atelier et le D22 en cours de restauration.

   Comme d'habitude une ambiance amicale et chaleureuse, qui a enchanté les partcipants, merci à tous et en particulier à celles et ceux qui venaient de loin.

   Une visite très attendue pour cette année 2016, 27 personnes ont pu participer à cette réunion de Membres Privilèges, certains Membres se sont désinscrits au dernier moment pour cause de maladie, nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Cette visite avait pour guide le Vice-Président de l'ATR et ce fut une occasion de se retrouver et de connaÎtre de nouveaux Membres. Commencée à 9h00, cette visite s'est terminée par un repas pendant lequel les échanges furent nombreux. Monseur Rallet a pu nous projeter sur écran le contenu de sa flotte de Tracteurs Renault dont un est restauré par son fils La photo finish a malheureusement été tardive et certains participants venus de loin étaient partis, une faute d'organisation dont nous devrons tenir compte pour la suite. Les départements suivants étaient représentés : Côtes d'Armor, Hauts de Seine, Ille et Vilaine, Indre, Isère, Orne, Puy de Dôme et Sarthe.

   Comme d'habitude une ambiance amicale et chaleureuse, qui a enchanté les partcipants, merci à tous et en particulier à celles et ceux qui venaient de loin.

Derrière les Membres le D22 et le PE restaurés par l'ATR (Regardez bien !); ils sont pour le moment exposés dans le Tecknoparc Claas, où cette photo a été prise.

   Une visite très attendue pour cette année 2017, 37 personnes ont pu participer à cette réunion de Membres Privilèges, nous n'avions jamais atteint ce nombre, ce qui nous a conduit à former deux groupes pour la visite d'usine ( Fabrice Didier actif Claas a été affecté comme guide du deuxième groupe). Commencée à 9h00, après une rapide présentation, une diapo-vidéo présentée par l'ATR a été projetée représentant l'opération de sablage de notre Master 1; mais il fallait rapidement commencer la visite afin de pouvoir voir les robots peinture en action, ce qui fut fait cette fois-ci !

  Cette visite s'est terminée par un repas pendant lequel les échanges furent nombreux.

  La photo finish a pu être faite en fin de journée, les visiteurs du 68 ont dû partir à regrets car le TGV n'attend pas ! Ils ont eu la bonne idée de nous envoyer un message sur le forum pendant leur voyage.

  Les départements suivants étaient représentés : 22, 29, 35, 27, 38, 41, 51, 54, 57, 61, 68, 72, 80, 86, une bonne représentation de notre France ! En fin de journée un petit groupe s'est constitué pour évoquer l'organisation du Centenaire du Tracteur Renault en 2018

   Comme d'habitude une ambiance amicale, chaleureuse et joyeuse, qui a enchanté les partcipants, merci à tous et en particulier à celles et ceux qui venaient de loin.